CORONAVIRUS:  Côte d'Ivoire, des décisions majeures annoncées par M. Patrick Achi

CORONAVIRUS: Côte d'Ivoire, des décisions majeures annoncées par M. Patrick Achi

Publié le 18/03/2020 à 18:11

La Côte d’Ivoire a décidé de la suspension, pour une période de 15 jours renouvelables, à compter du 16 mars 2020, de l’entrée sur son territoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19).

Les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens seront soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire dans les centres réquisitionnés par l’État.

C’est une des décisions majeures annoncées par le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, le 16 mars 2020 à Abidjan, à l’issue d’une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS). Pour endiguer la propagation de la maladie à Coronavirus, la Côte d’Ivoire va renforcer le contrôle sanitaire à ses frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 50 personnes. Il recommande le respect d’une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes dans les lieux publics (maquis, entreprises, bars, restaurants, espace aéroportuaire).

Le gouvernement exhorte les populations au respect des mesures d’hygiène corporelle, comportementale, hydrique et alimentaire (lavage des mains au savon, application des solutions hydro-alcooliques, interdiction des salutations manuelles, accolades et embrassades, interdiction stricte de la consommation de la viande de brousse).
A.T

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

kof.com

Le changement qui change

Articles recents